PRS - Wood Library
Si vous êtes familier avec les guitares PRS, vous êtes probablement au courant que cette compagnie prolifère sur le marché avec une multitude de séries dans lesquelles ils profitent de leur expertise afin de proposer des modèles uniques en continu. Rien ne les arrête et leur innovation et leur sens de l'esthétique hors du commun ne font que multiplier les possibilités.
Wood Library
La série Wood Library est une poupée russe. Elle s'insère dans une série bien établie des guitares PRS, la série CORE. Seulement, la série CORE est assez stable dans sa conception et dans ces spécifications, les mêmes bois (ou presque) sont utilisés pour la grande majorité des instruments fabriqués. Il en va de même avec l'électronique et la quincaillerie. C'est ici que la série Wood Library vient faire vent de fraîcheur en proposant de sublimes changements de bois. En effet, ces guitares, très limitées dans leur production, sont constituées de différent bois que les CORE standards.
Il n'est pas un secret que les bois utilisés pour la confection d'un instrument sont cruciaux dans la livraison du son et de la jouabilité.
Il est important de savoir que tous les bois choisis sont de premier grade. Cette série permet d'avoir accès à des agencements hors du commun dans les modèles normalement proposés.
L'esthétisme de l'exclusivité
Bien évidemment que les bois choisis ont un énorme impact sur le rendu d'une guitare sur tous les points. Par contre, ce qui saute d'abord aux yeux, c'est l'esthétique présentée par chaque type de bois. C'est d'ailleurs une des forces de PRS. Les choix de bois pour les dessus sont tous aussi magnifiques les uns que les autres et rendent chaque guitare absolument unique. Le jeu des motifs à l'intérieur des différentes planches mêlé aux colorations intenses et contrastantes donnent à chacune des guitares un effet bien personnel. Les agencements sont méticuleusement travaillés pour que le rendu final explose de personnalité.
La beauté de la rareté
Comme mentionnées plus haut, ces guitares sont extrêmement limitées et s'en procurer une peut devenir une vraie chasse au trésor. Étant donné que chaque modèle de cette série est entièrement unique, il est impossible de les commander ou d'en trouver une seconde identique. Le principe est simple. Vous en trouvez une qui vous plaît, mettez la main dessus avant qu'elle ne disparaisse à tout jamais. Peut-être est-ce un coup de marketing dur ou peut-être est-ce l'opportunité de posséder une version unique d'une des guitares les mieux confectionnés sur le marché.
Conclusion
Il s'agit ici de vraies pièces de collection à prix relativement raisonnable étant donné la qualité de produit rendue. Si vous êtes fervent des guitares PRS, vous ne resterez certainement pas de glace devant ces beautés. La série Wood Library, c'est la performance et singularité rassemblée.
Laisser un commentaire